9 signes qu’il est temps de rénover votre maison

Vous ressentez des frustrations avec votre maison existante mais vous ne voulez pas nécessairement déménager? Il est peut-être temps de rénover votre maison. Voici neuf signes que vous êtes prêt.

Vous aimez votre maison, son emplacement et son quartier, mais peut-être montre-t-il son âge avec des luminaires et des armoires obsolètes dans la cuisine ou une disposition qui remonte aux années 1970. Ou peut-être que votre situation a changé et que vous avez de nouveaux membres de la famille – un bébé ou un parent âgé qui rejoint votre unité familiale.

Vous savez que vous devez changer quelque chose . Mais comment savoir si vous êtes vraiment prêt à le faire (par opposition à simplement vendre et déménager)? Et par où commencez-vous même avec une rénovation de maison?

Voici une liste de contrôle pour la rénovation de votre maison pour vous aider à décider s’il est temps de commencer à rénover votre maison et d’interroger des entrepreneurs en rénovation:

1. Votre maison présente des signes évidents de détérioration.

Parfois, un remodelage de la maison est une nécessité. Il se peut qu’il y ait des problèmes structurels en raison de la détérioration comme un toit qui fuit, des planches pourries sur un porche avant ou des besoins de rejointoiement de cheminée et de fondation. Ou il se peut que vos tapis montrent une décennie ou plus d’usure et de vieillissement, ou que les carreaux se détachent dans une cuisine ou une salle de bain.

Les problèmes de détérioration de la maison ne doivent pas être négligés, car ils peuvent non seulement entraîner des problèmes plus coûteux sur la route (comme une panne de toit, de fondation ou de porche), mais ils ont probablement également un impact sur votre bonheur avec la maison et la capacité de revendre. il sur la route.

2. Vous avez les fonds pour le faire.

Rénover une maison nécessite un investissement financier, surtout si vous prévoyez une rénovation importante comme une rénovation de cuisine ou un ajout. Si la valeur nette de votre maison est suffisante, vous pourrez peut-être couvrir les frais de rénovation avec un prêt sur valeur domiciliaire . Discutez avec votre institution financière de vos options pour financer une rénovation .

3. Vous prévoyez rester dans la maison assez longtemps pour voir un retour sur investissement.

Si vos enfants sont au lycée et que vous pensez que vous réduirez leurs effectifs après avoir obtenu leur diplôme ou que vous avez un emploi qui nécessite un déménagement régulier, une rénovation pourrait ne pas avoir de sens.

Si vous songez à une rénovation domiciliaire majeure qui nécessite un investissement financier substantiel, assurez-vous non seulement que vous profiterez des avantages de cette rénovation pour les années à venir, mais que vous aurez également une chance de récupérer une partie des coûts lorsque vous vendez. Si vous dépensez 100 000 $ pour moderniser votre cuisine et que vous décidez de vendre votre maison deux ans plus tard, vous n’allez pas récupérer une grande partie de cet investissement lorsque vous vendez.

Cependant, certaines options de rénovation ont un retour sur investissement élevé , y compris l’installation de portes de garage personnalisées et la création d’une façade en pierre personnalisée avec un placage de pierre manufacturée .

4. Vous avez besoin de plus d’espace.

Peut-être que votre famille (ou votre style de vie) a grandi depuis que vous avez acheté votre maison actuelle, ou peut-être que vos enfants sont assez vieux pour vouloir plus d’intimité et que la maison semble trop petite pour tout le monde.

Si vous avez l’impression que les membres de votre famille rampent tous les uns sur les autres, il est probablement temps de faire appel à un architecte pour vous aider à planifier un changement de disposition (comme ouvrir des murs pour créer de plus grands espaces de vie), ou à ajouter une maison. (si vous avez de l’espace sur votre terrain pour le faire).

5. Votre maison semble démodée.

Peut-être que ce sont les luminaires en laiton brillant datant de 30 ans dans la salle de bain, ou peut-être le linoléum de la cuisine. La cheminée de votre salon est-elle un retour aux années 1960? Votre cuisine ressemble-t-elle à une grotte à cause des armoires tachées de noir?

Si vous pensez que votre maison a besoin de rattraper son retard, il y a de fortes chances qu’une rénovation s’impose. Qu’il s’agisse d’une cuisine complète avec des armoires améliorées en blanc aéré ou de luminaires en nickel brossé, ou d’une mise à niveau du salon avec un remodelage de cheminée moderne en placage de pierre et une couche de nouveau tapis et de peinture fraîche dans des couleurs contemporaines.

Non seulement la rénovation de votre maison pour une esthétique plus moderne vous fera vous sentir plus heureux dans votre environnement, mais cela vous aidera également à conserver (ou peut-être même à augmenter) la valeur de votre résidence.

6. Votre espace ne fonctionne pas correctement.

Êtes-vous frustré chaque fois que vous cuisinez un repas parce que vous n’avez pas suffisamment d’espace de comptoir dans votre cuisine? Vous sentez-vous submergé par le désordre et ne disposez pas d’un espace de rangement suffisant? Si votre environnement domestique ne fonctionne pas bien pour la vie quotidienne, vous pourriez envisager de faire appel à un architecte pour vous aider à comprendre pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Peut-être que vous devez ouvrir votre cuisine et installer un bar pour plus de rangement et d’espace de travail. Peut-être avez-vous besoin d’un dressing ou deux ou d’un centre de divertissement intégré autour de la cheminée de votre salon.

Si votre espace ne correspond pas à votre style de vie, il est peut-être temps pour une rénovation.

7. Vous n’utilisez pas tout l’espace dont vous disposez.

Peut-être avez-vous une chambre d’amis qui n’a pas vu d’invité depuis 10 ans. Ou peut-être que votre salle à manger ne voit une table dressée qu’une fois par an pour un rassemblement de vacances. Si vous avez un espace inutilisé important dans votre maison, réfléchissez à la façon dont vous pourriez le rendre plus fonctionnel. Peut-être que vous pouvez abaisser un mur entre une salle de bain principale et une chambre peu utilisée pour créer une grande suite principale avec une baignoire profonde ou une douche luxueuse.

Ou peut-être que si vous ouvrez l’espace entre votre salle à manger et votre cuisine, vous pouvez gagner non seulement plus d’espace dans la cuisine, mais aussi une salle à manger qui est clairement jointe à l’endroit où vous cuisinez, ce qui en fait un meilleur espace de divertissement par opposition à une salle à manger formelle où vous mangez rarement.

8. Vous êtes émotionnellement attaché à votre maison même si elle ne répond pas à vos besoins actuels.

Si vous avez un fort attachement émotionnel à votre maison et à votre quartier, rénover votre maison est probablement une meilleure idée que de vendre et de déménager. Peut-être vivez-vous dans un quartier très uni entouré de personnes en qui vous avez confiance. Peut-être que vos enfants s’épanouissent dans l’école locale. Ou peut-être est-ce la maison où vos enfants sont nés, et cela a une signification émotionnelle pour vous.

Quelle que soit la raison, si votre maison vous fait mal au cœur, il est probablement préférable de parler à un architecte et de trouver des idées de rénovation pour aider la maison à mieux s’adapter à votre style de vie actuel que de déménager ailleurs.

9. Vous pouvez tolérer une perturbation temporaire de votre mode de vie.

Rénover une maison est compliqué et prend du temps, surtout s’il s’agit d’une rénovation de cuisine ou d’un ajout à la maison.

Pouvez-vous tolérer que votre maison soit un chantier de construction pendant trois à six mois? Si vous rénovez votre cuisine, avez-vous des options viables et abordables pour cuisiner et manger pendant que le projet est en cours?

Assurez-vous que vous et les membres de votre famille comprenez les inconvénients temporaires impliqués et assurez-vous que vous êtes tous d’accord avec les avantages à tirer de la perturbation d’un remodelage de maison.

 

Si votre niveau de frustration avec votre résidence actuelle est trop élevé, ou si une rénovation n’est pas une option (parce que votre terrain à bâtir est trop petit ou qu’il n’y a tout simplement pas de moyen de retravailler un espace à votre goût), alors il est peut-être temps pour envisager un déménagement ou une construction personnalisée.

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *