Comment savoir quand vous avez besoin d’un remplacement de toit

Avez-vous besoin d’un remplacement de toiture? Le sauriez-vous si vous l’avez fait? Parfois, les signes peuvent être assez évidents – c’est-à-dire la capacité de repérer la Grande Ourse depuis votre grenier – mais dans la plupart des cas, les drapeaux rouges d’un toit défaillant sont plus subtils.

Jetons un coup d’œil à ce que votre toit essaie de vous dire.

Comprendre l’ensemble du système de toiture

Avant d’appeler un professionnel de la toiture, assurez-vous de connaître le jargon . Voici les composants de l’ensemble du système de toiture:

  • Pont: La surface structurelle en bois du toit.
  • Bord d’égouttement: Matériau apposé le long du bord du toit pour guider l’eau hors de l’avant-toit.
  • Sous- couche: Une barrière installée sous les bardeaux pour garder la terrasse au sec.
  • Solin: Matériau fixé pour sceller et protéger les joints, par exemple à l’endroit où le toit rencontre la cheminée.
  • Bardeaux: La couche la plus externe de votre toit, qui repousse l’eau et protège la structure.
  • Soffite: le dessous d’un surplomb de toit.
  • Fascia: Le panneau horizontal à l’extrémité des chevrons de votre toit qui peut contenir les gouttières.
  • Évents: caractéristiques qui permettent à l’air de s’échapper du grenier et de garder votre toit sec.

Un toit peut être constitué de différents matériaux. Le toit SureStart PLUS , par exemple, nécessite l’utilisation de la sous-couche Winterguard et de la sous-couche Roofer’s Select ou Diamond Deck. Les bardeaux de départ, les bardeaux d’asphalte CertainTeed spécifiques, les évents de faîte et les chapeaux de hanche et de faîtage sont également des composants d’un toit SureStart PLUS. Avec ces exigences de produit, les clients bénéficient également d’une garantie de 50 ans .

6 signes que vous avez besoin d’un remplacement de toit

Maintenant que vous comprenez ce qui se passe dans votre toit, gardez un œil sur ces signes:

1. Vous avez un vieux toit.

Anciennes enseignes de toit.

La toiture moyenne en bardeaux d’asphalte dure environ 12 à 15 ans. Les toits en métal ou en tuiles ont tendance à avoir une durée de vie plus longue . Si votre toit approche de son âge normal de remplacement, vous devriez probablement commencer à penser à votre prochain toit.

Si des réparations de toiture précédentes ont été installées sur le dessus de votre toit existant – une pratique connue sous le nom de recouvrement – vous devriez certainement penser à un remplacement de toit. La superposition est une solution rapide qui peut masquer de plus gros problèmes de toiture sous la surface du bardeau.

2. Des bardeaux ondulés ou manquants sont visibles.

Remplacement du toit

Votre toit est exposé à des éléments tels que la pluie, la neige et le soleil, ce qui entraîne l’usure des composants avec le temps.

Ces coups à long terme de Dame Nature peuvent entraîner des bardeaux cassés, manquants, déformés ou ondulés. Trouver des débris – ou des granulés – de vos bardeaux dans votre système de gouttière est un signe révélateur de la dégradation du toit. Toute partie manquante de votre toit rend votre maison vulnérable aux éléments.

3. Vous pouvez voir des clignotements cassés ou endommagés.

Le solin aide à empêcher l’humidité de pénétrer au niveau des joints de votre système de toiture. Selon la qualité et l’âge de votre toiture, le solin peut être en ciment, en goudron ou en métal. Un solin endommagé, dégradé ou manquant signifie que votre toit est à risque de dégâts d’eau.

4. Barrage de glace.

Remplacement du toit

L’apparition de digues de glace (crêtes de glace qui se forment au bord de votre toit) signifie probablement que vous avez des problèmes de ventilation du toit.

Lorsque votre toit n’est pas correctement ventilé, la chaleur du grenier peut faire fondre la neige sur votre toit. Cette fonte des neiges s’écoule du bord de votre toit ou dans vos gouttières, où l’air froid la fait geler rapidement. Ce barrage de glace provoque également le refoulement et le gel de la prochaine vague de fonte des neiges.

Le processus crée les glaçons dramatiques que vous voyez parfois suspendus à une maison. La pression supplémentaire de la glace peut séparer les matériaux de votre toiture, permettant à l’eau de refoulement de s’infiltrer dans les couches internes de votre toit.

Une fois que l’eau commence à tremper ces matériaux intérieurs, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ayez besoin d’un remplacement de toit.

5. Plafonds et murs décolorés.

Avez-vous remarqué de mystérieuses taches d’eau sur vos plafonds, vos murs ou l’extérieur de votre maison? Entendez-vous un son mystérieux dégoulinant provenant de votre plafond? Vous pouvez avoir une fuite dans votre toit.

Vérifiez l’isolation de votre grenier – si elle est détrempée, cela signifie probablement que vous avez un problème.

Marcher sur votre toit est dangereux et déconseillé! Si vous êtes monté au sommet de votre maison (encore une fois, non recommandé) et que vous avez trouvé des sections molles dans votre toiture, votre toit a probablement des dégâts d’eau et doit être remplacé.

6. Vous avez des animaux indésirables dans votre maison.

Remplacement du toit

Une famille d’ écureuils a-t-elle élu domicile dans votre grenier? Il est peu probable que vous les laissiez entrer par la porte d’entrée, il est donc probable que vous ayez une section manquante ou pourrie dans l’avant-toit ou un trou dans une autre partie de votre toit.

Des animaux comme les opossums, les ratons laveurs, les oiseaux et les chauves-souris chercheront toute occasion de nicher dans le confort de votre maison chaleureuse et profiteront des dommages causés à votre toit.

Engagez un entrepreneur en toiture professionnel pour inspecter votre toit afin de déterminer si des réparations ou un remplacement total sont nécessaires.

Conseils pour garder votre toit en pleine forme

Une fois que vous avez décidé que vous avez besoin d’un nouveau toit, suivez ces étapes pour vous assurer que le remplacement de votre toit reste en parfait état le plus longtemps possible:

  • Obtenez une garantie. Lorsque vous achetez une garantie, vous ne vous assurez pas seulement que les réparations futures sont couvertes, vous vous engagez à offrir un toit de meilleure qualité.
  • Louez un coupe-arbre. Taillez les arbres près de votre maison afin qu’ils ne deviennent pas des projectiles pendant une tempête ou des autoroutes pour que les animaux puissent accéder à votre toit.
  • Inspectez votre toit pour les dommages après une tempête . Ne présumez pas que tout va bien après que votre quartier a été détruit par la neige, la grêle ou le vent.
  • Respectez les conditions de votre garantie de toiture. Vous l’avez payé! Assurez-vous de suivre les termes de la garantie pour vous assurer que lorsque vous en avez

Vous Pouvez Aussi Comme

Daniel

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *