Le carrelage faible et forte épaisseur

Le carrelage faible épaisseur : idéal pour vos intérieurs

Le carrelage en céramique, grâce aux progrès, permet de proposer des carrelages très fins allant jusqu’à 3mm d’épaisseur. Un carrelage faible épaisseur classique est d’environ 6mm, c’est ce qui est généralement le plus vendu. Ce type de carrelage est un maitre dans la décoration intérieure, puisqu’il a une fonction technique mais aussi décorative. Il se décline dans de nombreuses possibilités : couleurs, imitations, formes… L’atout principal de ce type de carrelage ? La pose de carrelage faible épaisseur peut se faire sur un sol déjà existant. Ce qui donne l’avantage, lorsque la pose d’un carrelage traditionnelle n’est pas possible par manque de place. C’est un gain de temps, de couts dans les travaux. En revanche, il subsiste des règles dans ce type de pose : une planéité du sol qui doit être irréprochable et une surface dite « saine » pour pouvoir coller le nouveau carrelage.

Un des autres atouts de ce carrelage est qu’il peut facilement se décliner dans différentes formes, comme j’ai pu le citer auparavant. Généralement produit dans un grand format, celui-ci peut se décliner dans des dimensions rectangulaires, rondes…

Le carrelage forte épaisseur : l’allier de l’extérieur

Avec une épaisseur de 2cm, le carrelage forte épaisseur est idéal pour les terrasses. Généralement en gré cérame, il est facile à utiliser et n’a pas besoin de colle ni de joint. Ils peuvent être directement posés sur des revêtements comme le gravier, la pelouse ou le béton. La pose de plot est possible aussi, avec ce type de pose, le passage de câbles et tuyaux est facilité. C’est un avantage indéniable. Il est aussi un atout pour l’esthétique de votre terrasse : couleurs, imitations… Il apporte de surcroît d’excellentes caractéristiques techniques lui garantissant une longévité à toute épreuve.

Ses autres nombreux avantages : résistants aux contraintes des charges, aux gels et intempéries, aux sels de piscines, aucun traitement n’est nécessaire, et il peut être aussi antidérapant (avec une classification R11, A+B qui peut se mettre autour d’une piscine).

Tous ses éléments se retrouver chez l’Atelier Sauze, magasin professionnel de carrelage.

Vous Pouvez Aussi Comme

Daniel

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *