Pourquoi solliciter l’aide d’une femme de ménage ?

L’entretien de la maison représente une tâche essentielle pour avoir un habitat sain pour les occupants. Ne pouvant plus assurer soi-même convenablement cette tâche à plein temps, la solution adoptée par de nombreux foyers pour garder la maison propre est de faire appel à une femme de ménage. Que ce soit pour faire un grand ménage ou pour réaliser des tâches quotidiennes, une aide à domicile constitue un privilège qu’il faut se permettre. Les femmes de ménage sont spécialisées dans le nettoyage domestique. Aussi, elles ont le geste adéquat pour toutes les situations.

Quels sont les avantages d’employer une femme de ménage

Dans une vie bien remplie, employer une femme de ménage à domicile permet d’avoir plus de temps pour soi et sa famille. Vous pouvez donc lui faire appel pour maintenir la maison propre en passant par la cuisine et toutes les autres pièces. Elle maîtrise les gestes essentiels pour nettoyer tout dans votre maison, aussi bien les murs que le sol. Son travail qui se doit d’être régulier permet aussi de diminuer de manière conséquente l’usure de tout ce qui est dégradable dans la maison. Le recours à une femme de ménage constitue ainsi un excellent moyen pour réduire les dépenses d’argent pour d’éventuels travaux de remplacement ou de réparation. Aujourd’hui, bien que les tarifs fluctuent, une aide à domicile est accessible grâce à la réduction d’impôts. En effet, si votre femme de ménage est déclarée, vous pourrez soustraire 50 % de son salaire de vos impôts. Pour être plus pratique, vous pouvez également faire usage des chèques emploi-service afin de rémunérer votre employé de maison. Pour finir, il faut savoir que les agences de nettoyage à domicile comme Miss Propreté s’occupent de tout : chercher une femme de ménage compétente, effectuer un suivi régulier de vos besoins, etc.

À quel moment avoir recours à une femme de ménage ?

La femme de ménage intervient pour vous offrir des services de qualité dans les règles de l’art de la propreté. Elle s’adapte donc en fonction de vos besoins et parfois aussi de votre disponibilité. Les limites de son contrat sont à définir avant qu’elle ne commence le travail, car si certains travaux domestiques font naturellement partie de sa mission, d’autres peuvent venir en complément.

Faire appel à une femme de ménage pour un entretien hebdomadaire

Une femme de ménage assure l’entretien de la maison chaque semaine ou au minimum 2 fois par mois. Tout ceci dépend de vos besoins. La fréquence est également à établir dans la prestation de ménage, avec elle ou l’agence de propreté. L’aide-ménagère effectue le nettoyage complet de la maison. Elle pourra notamment :

  • Arranger les pièces de votre maison et faire les lits ;
  • Épousseter les meubles, lampes, écrans, etc. ;
  • Passer l’aspirateur et nettoyer les sols ;
  • Nettoyer les parquets et parfois les cirer ;
  • Balayer les terrasses et les pas-de-porte.

Vous pouvez vous accorder avec elle chaque semaine pour une liste de tâches à exécuter, car vos besoins pourront en effet varier d’une semaine à l’autre.

Pour un ménage de printemps

Il est parfois essentiel de faire un entretien un peu plus poussé de la maison. Il s’agit en général d’un service différent et plus profond du nettoyage habituel. Ce type de prestation peut être aussi adopté pour les déménagements et les emménagements. L’intervenante pourra notamment : dépoussiérer derrière et sous les meubles (buffets, canapés, etc.), réaliser le nettoyage des volets roulants ou battants, en PVC ou en bois, dépoussiérer et nettoyer les placards, etc.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *