Aménagement cuisine : le guide complet 

Dans cette nouvelle ère des cuisines, chaque aspect de la pièce a été repensé afin de faciliter la vie des propriétaires. Cela dit, les tendances de conception sans fin apparaissent et sortent rapidement ces jours-ci et il peut être difficile de suivre ce qui se passe avec les dernières tendances. Il y a d’innombrables rénovations de cuisine qui ont lieu chaque année afin de s’adapter aux dernières mises à jour, alors comment pouvez-vous aborder la conception de votre cuisine sans vous ruiner ? 

Voici quelques bons conseils pour planifier votre nouvelle cuisine sans vous ruiner

  1. Sélection de votre style :
  • traditionnel ;
  • provincial français ;
  • et artisan sont des styles populaires.

Ces styles peuvent être utilisés de différentes manières, ce qui leur permet de prendre en charge de nombreuses mises à jour différentes. 

  1. Mettez à jour vos appareils : Si vous mettez à jour votre cuisine, envisagez de passer à des appareils en acier inoxydable ou à de nouveaux appareils éconergétiques dotés des dernières caractéristiques et fonctions ;
  2. Considérez les comptoirs en granit : le granit peut être utilisé dans une variété de couleurs et de styles. C’est un matériau durable qui est beau et qui ne s’écaillera pas ou ne se fissurera pas comme le font souvent les carreaux de céramique. Plus d’informations sur : https://www.jardinot.org/

Définir votre espace et créer un planificateur de pièce

Dans un premier temps, vous devrez définir l’espace avec lequel vous travaillez. Ceci est important, car cela vous aidera à créer le plan d’étage et le placement des meubles dans la deuxième étape. La troisième étape consiste à créer une liste de meubles pour votre maison. Vous pouvez également utiliser ce temps pour décider du type de placement de meubles que vous souhaitez dans votre maison. Déterminez votre budget de meubles Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous possédez déjà et à ce que vous souhaitez acheter. Si vous n’avez pas encore de meubles, c’est le moment de commencer à penser aux pièces dans lesquelles vous aimeriez investir. Il existe d’excellentes options en matière de meubles de salon, y compris des canapés, chaises, poufs, tables d’appoint et tables basses. Déterminer le coût du meuble. Lorsque vous connaissez le type de meuble que vous souhaitez acheter et le coût probable de ce meuble, vous pouvez utiliser ces informations pour déterminer quel est le budget raisonnable pour chaque article. Par exemple, si vous cherchez une chaise, mais qu’elle vous coûte 150 euros, vous voudrez vous assurer que votre budget pour les meubles est d’environ 750 euros avant d’acheter cette chaise. Déterminer le temps nécessaire pour payer les meubles.

Concevoir les armoires de cuisine et les tiroirs

Faites un plan de votre espace cuisine. Cela devrait inclure les dimensions et les mesures de toutes les surfaces de votre cuisine, telles que les comptoirs, les revêtements de sol, les dimensions de l’évier, etc.

Une fois que vous avez dessiné votre plan au crayon ou au stylo sur papier ou sur une application comme SketchUp ou Revit, commencez à concevoir vos armoires en dessinant des formes d’environ un pied de large sur deux pieds de profondeur (vous pouvez augmenter ou réduire cela en fonction de combien de stockage vous avez besoin). Dessinez deux façades de meuble (façades d’armoires), deux façades de tiroirs et toutes les autres façades nécessaires pour s’intégrer à votre conception. Ajoutez des supports aux murs de vos armoires pour qu’elles tiennent debout lorsqu’elles sont fermées. Évitez de couper dans la cloison sèche et utilisez une tige d’appui ou un support avec un trou découpé pour que les vis puissent passer. N’oubliez pas les portes ! 

Choisir les bons appareils électroménagers pour votre espace cuisine

Les appareils dont vous avez besoin dans votre cuisine dépendent de ce que vous cuisinez et de la taille de votre cuisine. Certains des appareils courants comprennent : 

  • un réfrigérateur ;
  • un lave-vaisselle ;
  • une cuisinière ou un four avec une table de cuisson, un four ou un gril ;
  • four à micro-ondes ;
  • un four.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !