Comment décorer mon entrée ?

Pour la maison, l’entrée est sans doute la partie la plus importante. Elle compte parmi les premières choses que les visiteurs aperçoivent. Dans cette optique, il convient de bien la décorer et de l’aménager avec style. Pour une décoration d’intérieur moderne, il n’est pas seulement question de suivre toutes les dernières tendances. Il faut trouver un bel agencement adapté au type d’entrée et adopter une décoration cohérente avec l’ensemble de la maison. D’autre part, il convient de choisir les bonnes couleurs, les meubles adéquats ainsi que des accessoires tendances. 

Trouver une décoration adaptée à votre type d’entrée

Le choix de la décoration intérieure pour votre entrée dépend de plusieurs paramètres. Le premier est bien sûr la taille de l’espace intérieur disponible. Cela permet d’avoir une idée précise en ce qui concerne le type et la taille de mobilier possible. Avant de commencer votre projet de décoration, il est bon de garder en tête qu’une entrée moderne n’est pas encombrée

Pour le cas d’une entrée spacieuse et lumineuse, il faut opter pour des objets déco imposants et modernes. Pourquoi pas une grande étagère, un tableau mural ou même de jolis canapés ornés de plaids. Pour une entrée type couloir digne des magazines, il vaut mieux une décoration d’intérieur simple et épurée. Privilégiez les meubles suspendus afin de jouer à fond le style contemporain. Rajoutez des miroirs, cela aide à agrandir votre petite entrée

Un choix ingénieux pour l’ameublement, la base d’une belle décoration intérieure

Il existe un large choix de mobiliers convenables à une entrée. Néanmoins, le vôtre doit être ingénieux. Notre conseil, pour rentabiliser votre espace, consiste à opter pour un mobilier petit, mais fonctionnel. Il y a des meubles 2 en 1 qui sont vendus dans les magasins spécialisés en aménagement intérieur. Rajoutez le maximum de rangements possible pour pouvoir classer facilement vos affaires dès l’entrée. Il est également possible de détourner certains meubles pour les adapter à cet espace. Notamment, vous pouvez utiliser une table coiffeuse en guise de console ou encore un tabouret comme support pour vos plantes. 

Pour encore plus d’idées de décoration intérieure, allez sur ce blog. Vous découvrirez aussi sur ce blog déco de bons conseils en décoration et en home staging. 

Nous avons élaboré pour vous une liste non exhaustive de meubles à avoir dans votre entrée. Choisissez selon vos goûts et votre budget. Vous avez la possibilité de les acheter à petit-prix ou encore de faire de la récup pour vous en procurer.

La table console en métal pour un style industriel

Le style industriel est encore dans l’air du temps. Pour apporter cette touche dans votre décor intérieur, la table console en métal reste le meilleur choix de meuble. Les marques en vendent de différents styles et formes. Les couleurs classiques comme le noir-et-blanc et les matériaux nobles tels que le chêne vont très bien avec ce meuble métallique. 

Un rangement mural ou les cubes empilables pour une meilleure organisation

Pour une entrée bien ranger et organiser, les rangements sont la clé. Les petits espaces nécessitent des rangements muraux. Si vous avez un peu plus de place, pensez à des cubes empilables que vous pourriez agencer comme vous le souhaiterez. Dans les deux cas, veillez à garder l’harmonie et la cohérence avec la décoration de la maison. 

Un banc en bois à la place de la banquette d’entrée 

Pour une touche tendance et un style scandinave, remplacez la banquette classique par un banc en bois brut. Cela apporte du cachet et de l’originalité à votre design intérieur. D’ailleurs, la tendance 2022 est au bois naturel. 

Privilégier le blanc sur les mûrs 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, lorsque vous décidez de repeindre votre entrée, les teintes et nuances recommandés sont le blanc et le pastel. Ils procurent des effets visuels surprenants, notamment l’effet d’espace agrandi. Le multicolore n’est plus d’actualité. 

Choisir des accessoires tendances pour agrémenter 

Pour sublimer votre décoration intérieure, nous conseillons de faire un bon choix d’accessoires.  

  • Concernant les luminaires : vous pouvez choisir entre une lampe à poser tendance, un abat-jour, un lampadaire ou encore des bougies sur de beaux bougeoirs. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez fabriquer vos propres luminaires personnalisés.
  • Décoration murale : une des idées déco les plus tendances en ce moment, le papier peint fait son grand retour.  Les horloges et attrape-rêves sont également très décoratifs.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !