Comment décorer sa maison pour noël ?

La saison de noël est la période tant attendu qui met en avant glamour et esthétisme particulier, faisant rêver grands et petits. Bien que les tendances décoratives de noël semblent intemporelles, il reste compliqué de savoir comment bien aménager son intérieur pour la rendre festive et non « too much ».

Nos conseils pour une décoration de noël à votre image

Le style à opter

Entre une atmosphère féerique, cosy, et chaleureuse, de nombreuses déclinaison sont possibles pour faire une déco qui vous ressemble. Elargissez vos horizons et voyez plus loin que le traditionnel vert sapin et rouge ou le doré chic et propulsez votre foyer vers un style de décoration scandinave, bohème ou nordique.

Il est important de bien cerner vos objectifs pour avoir un intérieur harmonieux. Faites le bon choix parmi les nombreuses palettes de couleurs et osez d’autres tonalités et teintes, en respectant les mêmes nuances pour ne pas diverger. 

Le moment idéal pour décorer

N’attendez pas la veille de noël pour commencer à décorer. Il est important de bien s’organiser en procédant comme suit :

  • Préparer ses préparatifs de décoration dès la première quinzaine de novembre ;
  • Effectuer les achats la deuxième quinzaine de novembre ;
  • La mise en place des décorations et des détails peuvent s’effectuer en décembre.

Les tendances décorations à adopter

Il vous est possible de suivre les tendances décorations sur BeauBeau en attendant voici une liste d’idée pour vous guider :

Les bougies

Optez pour une touche plus minimaliste en utilisant des bougies comme luminaires pour changer des vieilles guirlandes sonores et avoir un rappel aux matières naturelles. Les bougies apportent une touche de calme, de sérénité et une atmosphère magique sans précédent à la pièce. Ces décorations lumineuses peuvent être utilisées en guise de décoration de table de noël, sur les étagères ou les mobiliers. En innovant vous pouvez mettre vos bougies dans des bocaux, sur des bouteilles à vin transparentes, ou même en suspension pour mixer minimalisme et féerique

La touche de naturel

L’incontournable verdure reste une tendance décoration pour noël. Ajoutez des plantes vertes pour assurer une déco non superficiel à votre maison. En plus de l’iconique sapin de noël, invitez eucalyptus, houx ou gui pour habiller votre foyer. Ces touches vertes s’accompagnement parfaitement de marron pour rappeler le bois, mais également le beige et le blanc pour une ambiance douce feutrée.

Des détails qui font la différence

Concentrez-vous sur les détails comme la table basse, les coussins et autres pour votre décoration. Décorez ces parties avec des couleurs tendances et non trop colorés et vives pour évitez de trop vous éloignez de l’esprit de noël. Des petites traces rappelant noël avec des décorations sur les fenêtres ou murales ne sont pas à écarter, le but étant de décorer sans surcharger la pièce.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Daniel

Je bosse depuis mes 20 ans dans le bâtiment. Je m'y connais donc très bien en construction/rénovation !