Comment laver la toile de jute ?

Aujourd’hui, je partage comment laver la toile de jute , en particulier les rideaux DIY de mon salon. Lorsqu’il s’agit de laver la toile de jute, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Cependant, pour de meilleurs résultats et pour préserver le tissu délicat, j’ai initialement opté pour le procédé traditionnel de lavage des mains. Malheureusement, cette approche n’a pas fonctionné comme prévu en raison de la perte et du tissu de la toile de jute spécifique que j’avais acheté au magasin de tissus. Si vous souhaitez acheter des tissus de bonne qualité, vous pouvez vous rendre sur la boutique de Toile de René pour profiter de tissu en toile de jute de bonne qualité. 

Sommaire

Qu’est-ce que la toile de jute ?

La toile de jute et le tissu de jute sont un tissu grossier tissé à partir de fibres naturelles, généralement dérivées de la plante de jute. Sa texture rugueuse et sa durabilité le rendent idéal pour divers projets de bricolage et de décoration intérieure. J’ai fabriqué plusieurs sacs fourre-tout de Noël en jute, des sacs en toile de jute et des guirlandes d’arbres en toile de jute dans le passé et je n’ai jamais eu à laver la toile de jute .

Le tissu en toile de jute est fabriqué à partir de fibres de jute, un matériau naturel qui dégage une odeur . Ce tissu ne supporte pas bien l’eau excessive et un cycle délicat (si vous utilisez une machine à laver) est indispensable, ainsi qu’un cycle d’essorage faible. 

Lorsque j’ai fabriqué les rideaux en toile de jute pour notre salon ci-dessous, l’odeur n’était pas aussi envahissante que certains l’avaient décrit, mais elle était néanmoins là.

Je suis sûr qu’il existe de nombreuses façons d’éliminer l’odeur de la toile de jute, mais pour moi, ce n’était pas si simple.

Pourquoi la toile de jute développe-t-elle des odeurs ? 

La nature poreuse de la toile de jute la rend susceptible d’absorber les odeurs de son environnement.

Cela peut entraîner une odeur désagréable dans vos produits en toile de jute , tels que les rideaux en toile de jute DIY , les sacs en toile de jute, les chemins de table en toile de jute ou d’autres projets de toile de jute de Noël .

Personnellement, je n’ai pas de problème d’odeur lorsque j’achète des produits en toile de jute déjà confectionnés, c’est seulement lorsque j’achète du tissu en toile de jute et que je fais preuve de créativité ! 

La meilleure méthode pour laver la toile de jute : une leçon apprise

L’un des plus grands défis des rideaux en toile de jute DIY n’est pas seulement la lumière directe du soleil qui les atténue, mais aussi le fait de savoir comment nettoyer la toile de jute.

Si vous pouvez vous permettre de secouer vos rideaux en toile de jute à l’extérieur pour éliminer la poussière et de les poser à l’extérieur pour capter un peu d’air frais, c’est vraiment la meilleure solution.

D’après mon expérience, la toile de jute ne se lave pas bien. Honnêtement, je ne pensais pas que je me demanderais comment laver la toile de jute lorsque j’ai acheté le tissu, mais c’est certainement une considération à prendre en compte lorsque l’on travaille avec la toile de jute .

Puis-je laver la toile de jute ?

Lorsqu’il s’agit de laver la toile de jute, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Cependant, pour de meilleurs résultats et pour préserver le tissu délicat, j’ai initialement opté pour le   procédé traditionnel de lavage des mains  . Malheureusement, cette approche n’a pas fonctionné comme prévu en raison de la perte et du tissu de la toile de jute spécifique que j’avais acheté.

Si vousz des rideaux en toile de jute fabrique comme je l’ai fait, je vous suggère de laver d’abord une section du tissu, pour voir comment le tissu gérer l’eau froide. Pour une raison quelconque, le tissu de toile de jute que j’ai acheté pour ce projet n’aimait pas beaucoup d’eau et j’ai fini par jeter ce morceau de toile de jute.

Le processus de lavage à la main

Une question très courante lorsqu’il s’agit de toile de jute est la suivante : comment nettoyer le tissu en toile de jute ? La toile de jute que j’avais choisie pour mon projet de rideau DIY était différente de celle que j’avais utilisée dans des projets antérieurs. Il perdait facilement ses fibres et la méthode traditionnelle de lavage des mains semblait exacerber le problème. Malgré mes efforts pour être doux, la perte et le démêlage ont continué, et j’étais complètement ennuyé ! Ha. 

Cela dit, j’en connais beaucoup qui l’ont lavé à la main ou qui ont trouvé ce lavage en machine sur cycle délicat avec un détergent doux , à l’eau froide et séchée sur une surface plane.

 

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: